- Angleterre
- Liverpool
Liverpool dénonce les chants homophobes de certains de ses supporters à Norwich
Si Liverpool s’est imposé sur le terrain, les Reds ont perdu dans les tribunes.
Avec le retour des supporters dans les tribunes, cette première journée de Premier League pouvait avoir des airs de kermesses. Sur la pelouse de Norwich, tout juste promu, certains supporters de Liverpool ont gâché la fête, ce samedi, en scandant des chants homophobes à l’encontre de Billy Gilmour, prêté aux Canaries par Chelsea. « Un bon résultat aujourd’hui, gâché par des chants homophobes de certains de nos fans visant Billy Gilmour, prêté par Chelsea. Si vous ne pouvez pas soutenir sans recourir à des absurdités bigotes, vous ne comprenez pas YNWA », a réagi Kop Outs, le groupe de fans LGBT+ de Liverpool.
Great result today marred by homophobic chanting by some of our fans targeting Chelsea loanee Billy Gilmour. If you can’t support without resorting to bigoted nonsense, you don’t understand YNWA. https://t.co/McUxyjbQhw
— Kop Outs! (@LFC_LGBT) August 14, 2021
Le club lui-même s’est également insurgé en montant au créneau après sa victoire (3-0) : « Les chants sont offensants et inappropriés, un message que nous avons communiqué à plusieurs reprises aux côtés de Kop Outs. Nous exhortons les supporters à se souvenir des valeurs inclusives du club et à s’abstenir d’utiliser ces chants ».
Carton red.
LT