- Angleterre
- Manchester City
Liverpool coupable d’avoir piraté des données de Manchester City en 2013
MI-Big 6.
Le Times a déterré une affaire qui risque de faire jaser outre-Manche ce samedi. Le journal britannique affirme que le système informatique de scouting de Manchester City aurait été piraté en 2013. Et visiblement, sans avoir recours à un petit génie de l’informatique tout droit sorti d’un film américain. Ce sont deux anciens scouts de Manchester City qui venaient de passer chez les Reds qui en seraient les auteurs. Les deux hommes se seraient introduits une centaine de fois dans la base de données recensant les joueurs ciblés par leur ancien employeur.
EXCLUSIVE: Liverpool paid a £1m settlement to City after their Premier League rivals made an allegation that their scouting system had been hacked into. The settlement was made without accepting any liability or wrongdoing | @martynziegler @DickinsonTimes https://t.co/UP3zOGWn53
— Times Sport (@TimesSport) September 20, 2019
La découverte de ces intrusions aurait poussé les Skyblues à accélérer le recrutement de Jesús Navas et Fernandinho, tous deux arrivés en juin 2013. Liverpool n’aurait pas reconnu les faits, mais aurait tout de même versé discrètement un million de livres sur le compte de Manchester City… en guise de dédommagement.
Ça valait la peine d’espionner City pour ensuite recruter Iago Aspas, Luis Alberto et Tiago Ilori.
QJ