- Angleterre
- Liverpool
Liverpool bat un record de jeunesse
Très exactement 21 ans et 296 jours. C’est la moyenne d’âge du onze le plus jeune de l’histoire de Liverpool, aligné hier, par Jürgen Klopp, en FA Cup contre Plymouth Argyle (une formation de D4 anglaise). La précédent record de 22 ans et 300 jours datait d’une rencontre de championnat face à Wolverhampton en 1965. Un record de précocité qui n’a pas porté chance aux Reds, puisque le match s’est achevé sur un score nul face à cette équipe de D4 (0-0).
Pour cette rencontre de coupe, le technicien allemand avait fait dix changements par rapport à l’équipe mise en place la semaine précédente lors du match nul à Sunderland (2-2). Seul ce briscard d’Emre Can, qui fêtera ses vingt-trois ans ce jeudi, a pu préserver sa place de titulaire.
Accusé de privilégier le championnat aux dépens de la coupe, le « Normal One » s’est expliqué après le match : « Je ne pense pas que la composition de mon équipe était une erreur. Je suis responsable si c’est ce que vous pensez. Je choisis toujours la meilleure équipe pour gagner les matchs. On ne pense pas à l’âge. Il y avait des joueurs importants dans cette équipe. »
Historic.#LIVPLY pic.twitter.com/QI2JYrEBPk
— Liverpool FC (@LFC) 8 janvier 2017
« Des joueurs importants » comme Steven Stewart, Trent Arnold et Oviemuno Ojaria.
Liverpool assure à Southampton et rallie les demiesCP