- Angleterre
- Liverpool
Liverpool avait demandé au Barça d’« arrêter le harcèlement sur Philippe Coutinho »
S.O.S, Liverpool en détresse.
Ces dernières semaines, les excès du mercato ont suscité beaucoup de réactions dans le monde du football. Si l’inflation des revenus et des prix des joueurs, ainsi que la durée du mercato ont été pointés du doigt, le cyber-harcèlement n’a, quant à lui, pas fait partie des débordements observés.
Et pourtant, grâce à des informations du lanceur d’alerte Football Leaks, en association avec le Spiegel, on sait désormais que l’envoi abusif de mails a touché Liverpool. Le relou n’est autre que le Barça, et l’objet Philippe Coutinho.
Le club blaugrana avait mis une grosse pression sur les Reds pour s’attacher les services du Brésilien de 25 ans. Les échanges de mails remontent à mi-juillet, quand le Barça a proposé une offre ferme de 82 millions d’euros, offre rejetée par le club de la Mersey, déclarant son joueur « invendable, quelle que soit la somme » . Le FC Barcelone a alors continué ses tractations en dépit de tout, proposant ensuite plusieurs offres, dont une à 102 millions d’euros. Le directeur sportif de Liverpool, Michael Edwards, a alors décidé d’intervenir en demandant « amicalement d’arrêter le harcèlement sur Coutinho, en public et en privé. Aucune somme d’argent ne nous fera changer d’avis. »
Au vu des récents résultats des Reds, le traumatisme est encore bien présent.
LG