- Premier League
- J33
- Liverpool-Stoke City (4-1)
Liverpool atomise Stoke
Liverpool FC 4-1 Stoke City
Stoke perd pied à Anfield.
Le maintien acquis depuis plusieurs semaines désormais, Stoke se déplaçait à Liverpool dans l’idée de bonifier sa bonne saison en Premier League et pourquoi pas se rapprocher de West Ham et Manchester United, respectivement 6e et 5e du championnat. Mais les Potters ont finalement subi la déferlante rouge sur Anfield en ce dimanche après-midi.
Dès la 8e minute, Moreno met les Reds dans le bon sens, en inscrivant, et ça vaut le coup d’être souligné, son premier but depuis… décembre 2014. Certainement surpris de voir leur coéquipier tout à sa joie, les coéquipiers de Mignolet relâchent alors un peu la pression et se voient punir à la 22e minute quand Bojan, sur une merveille de passe de Shaqiri, égalise pour Stoke. Le début de la fin pour les Potters qui ont ensuite accumulé les fautes de placement face aux hommes de Jürgen Klopp. C’est Sturridge qui redonne dans un premier temps l’avantage aux Reds à la 32e minute.
Puis vient la seconde mi-temps, celle de Divock Origi. Déjà buteur contre Dortmund cette semaine en Ligue Europa, l’international belge remet ça par deux fois ce dimanche. Une première fois à la 50e minute, bien servi par Milner, et une deuxième fois un quart d’heure plus tard, quand, en voulant centrer pour Sturridge, personne ne touche le cuir qui finit sa course au fond des filets. Une victoire somme toute facile pour Liverpool qui se donne de la confiance avant de recevoir Dortmund en quarts de finale retour de Ligue Europa.
Une autre paire de manches…
Résultats et classement de Premier League Résultats et classement de Premier LeaguePLL