- Premier League
- J29
- Crystal Palace-Liverpool (1-1)
Liverpool arrache la victoire face à Crystal Palace
Crystal Palace 1-2 Liverpool
Buts : Joe Ledley (48e) pour Crystal Palace // Roberto Firmino (72e) et Christian Benteke (96e sp) pour Liverpool
Après sa belle victoire face à Manchester City (3-0), Liverpool semblait lancé pour le sprint final et c’est bien le cas.
La première période démarre tambour battant du côté du club londonien. Emmanuel Adebayor touche même la transversale de Mignolet à la 10e minute sur un bon centre de Souaré. Des efforts qui ne sont pas récompensés dans un premier temps pour les hommes d’Alan Pardew, qui asphyxient un Liverpool sans idées. Logiquement donc, en deuxième période, Crystal Palace va prendre l’avantage. Sur un énorme cafouillage, Joe Ledley voit le ballon arriver dans ses pieds à l’entrée de la surface. Le Gallois n’hésite pas et vient tromper Mignolet. Un avantage au score qui va se combiner un quart d’heure plus tard à l’expulsion de James Milner, qui laisse les Reds à 10 après un gros tacle par derrière sur Zaha.
Mais Jürgen Klopp refuse de voir ses hommes souffrir et les pousse à égaliser. Firmino s’exécute à la 72e minute, en profitant d’une énorme bourde du portier local, Alex McCarthy. Les deux équipes poussent pour reprendre l’avantage dans le dernier quart d’heure, et Moreno pense donner l’avantage à Liverpool sur une frappe tendue en toute fin de match. Mais le poteau vient sauver les Eagles. Et finalement, Benteke s’offre un penalty dans les derniers centièmes de seconde du match, en s’écroulant sans trop de raison dans la surface. Le Belge se fait justice lui-même et transforme la tentative. Klopp exulte : Liverpool est toujours dans la course à l’Europe.
Résultats et classement de Premier League Retrouvez toute l’actualité de la Premier LeagueMG