- Angleterre
- Liverpool
Alexander-Arnold raconte le choc du vestiaire après l’annonce de départ de Jürgen Klopp
La fin de l’ère Klopp se rapproche.
Parmi les hommes qui ont le plus compté dans la carrière de Trent Alexander-Arnold, Jürgen Klopp occupe sans aucun doute une place toute particulière. L’entraîneur allemand a lancé l’Anglais dans le grand bain en 2016 et en a fait l’un de ses principaux soldats tout au long de son règne. Interrogé par Jamie Carragher et The Athletic, le latéral est revenu sur l’annonce de départ du tacticien au mois de janvier dernier, que le vestiaire a appris en même temps que le grand public. « C’était une journée normale, a expliqué Alexander-Arnold. Le manager a convoqué une réunion à 10h30, ce qui n’était jamais arrivé auparavant, et tout le monde s’est demandé ce qui se passait. »
Klopp a alors expliqué à ses joueurs son intention de quitter le club en fin de saison, au moment même où une vidéo était mise en ligne par Liverpool sur les réseaux sociaux pour annoncer son futur départ. « Il nous a dit que c’était sa dernière saison, qu’il avait besoin d’une pause pour passer du temps avec sa famille, a détaillé TAA. Je ne savais pas quoi faire. On se demandait si c’était une blague, aucun de nous ne s’y attendait. Après qu’il a quitté la salle, tout le monde s’est dit : “Est-ce que c’est arrivé ?” […] C’était une grande nouvelle, mais en tant que professionnels, nous avons dû nous en remettre rapidement et passer à autre chose. »
"He's done so much for us" 🙏
Trent Alexander-Arnold says the Liverpool players want to give Jurgen Klopp the best send off possible ❤️ pic.twitter.com/aDVyBGr7Pw
— Sky Sports Premier League (@SkySportsPL) March 31, 2024
La plus grosse crainte d’Alexander-Arnold : que Gareth Southgate prenne la tête des Reds après l’Euro 2024.
FL