- International
- Europe
- Italie
L’Italie veut prolonger Conte avant l’Euro
Antonio Conte a rempli avec brio sa première mission à la tête de la Nazionale, avec une qualification empochée pour l’Euro 2016 sans trop de frayeurs.
Ainsi comme le rapporte la Gazzetta dello Sport, le président de la Fédération italienne, Carlo Tavecchio, entend bien prolonger le bail du sélectionneur italien, même s’il ne juge pas les négociations urgentes : « Il n’y a que dans le football qu’on pense à renouveler les contrats si longtemps avant leur échéance. On discutera avec Antonio un ou deux mois avant (la fin de son contrat). Nous avons une collaboration optimale et nous avons l’espoir de le garder avec nous » , a confié Tavecchio.
Puis le président de la FIGC a assuré avoir d’excellents rapports avec Conte : « J’ai lu des adjectifs comme « froid » ou « gelé » à propos de notre relation, mais c’est faux. Au contraire, c’est chaleureux comme aux Caraïbes. Aujourd’hui (dimanche, ndlr) par exemple, nous avons déjeuné ensemble. Nous sommes devenus les meilleurs amis, parce que nous avons parcouru ensemble des chemins en pente, en ne nous préoccupant pas de nos positions personnelles. »
Pas sûr que ça suffise à convaincre Conte de rester au-delà de son mandat qui court pour le moment jusqu’à l’Euro.
EM2