- Euro U19
- Demies
- Italie-France (2-0)
L’Italie met fin au rêve des Bleuets
Italie 2-0 France
Buts : Capone (27e), Kean (30e) pour l’Italie
Il n’y aura pas de nouvelles scènes de liesse sur les Champs-Élysées.
Face à l’Italie à l’Elisa Stadion, les hommes de Bernard Diomède n’ont pas réussi à franchir la dernière marche pour accéder à la finale de cet Euro U19 en Finlande. Archi-dominateurs lors du premier acte, les Bleuets sont les premiers à se mettre en évidence, mais la barre repousse la tentative de Malang Sarr (15e). La Nazionale, elle, va saisir tout de suite sa chance et, à la suite d’un beau mouvement à trois côté droit, Capone ne se fait pas prier pour tromper Diouf (27e). Un premier coup de canif’, suivi d’un deuxième dans la foulée porté par Kean parti à la limite du hors-jeu qui ne se loupe pas lui non plus (30e).
La France n’abdique pas, et Cuisance n’est d’ailleurs pas loin de réduire la marque sur coup franc, mais celui-ci est repoussé par la barre, encore une fois. Regroupée et appliquée derrière, l’Italie se contente de lancer Kean à la limite du hors-jeu, qui loupe l’immanquable après avoir éliminé Diouf juste avant la pause (45e). En seconde période, le jeune attaquant de la Juventus continue de peser sur l’arrière-garde française, son portier Plizzari se contentant de faire le boulot sérieusement et pouvant compter sur la maladresse des attaquants français face à lui. L’Italie rejoint le Portugal en finale, tandis que la France, elle, jouera la troisième place face à l’Ukraine. Une Coupe du monde et un Euro, c’est vrai que ça aurait été beau.
Italie (4-5-1) : Plizzari – Bellanova, Bettella, Zanandrea, Tripaldelli – Frattesi, Tonali, Brignola, Zaniolo, Capone – Kean. Entraîneur : Paolo Nicolato.
France (5-4-1) : Diouf – Cozza, Sarr, Kamara, Dembélé, Sissoko – Maolida, Guitane, Cuisance, Diaby – Gouiri. Entraîneur : Bernard Diomède.
AC