- International
- Italie
L’Italie envisagerait d’organiser l’Euro 2028 ou la Coupe du monde 2030
Jamais rassasiés.
Sans doute euphorique après le second titre européen décroché par sa Squadra Azzurra, la Fédération italienne de football (FIGC) pense – déjà – à organiser l’Euro 2028 ou la Coupe du monde 2030, édition centenaire du tournoi. « Nous évaluerons une candidature de l’Italie, mais pour cela, nous devons améliorer les conditions d’accueil des stades. Si nous ne réinvestissons pas dans les infrastructures, nous ne pourrons jamais aspirer à organiser un si grand événement », a toutefois tempéré Gabriele Gravina, le président de la FIGC.
« On ne peut pas envisager d’être candidats en se disant : nous avons les stades, et si vous nous attribuez l’événement, alors nous les améliorerons ensuite. Ce n’est pas comme ça que ça marche, nous devons faire les retouches rapidement », a poursuivi le successeur de Carlo Tavecchio, en poste depuis octobre 2018.
La Botte n’a plus accueilli de tournoi international majeur depuis la Coupe du monde 1990. L’appel à candidatures démarre en 2022, et les pays hôtes seront désignés en 2024.
AL