- Euro 2020
- Qualifs
- Grèce-Italie (0-3)
L’Italie dévore la Grèce
Grèce 0-3 Italie
Buts : Barella (23e), Insigne (30e) et Bonucci (33e) pour l’Italie.
La Nazionale a pillé la Grèce.
La formation de Roberto Mancini n’a fait qu’une bouchée de la Grèce en déplacement au stade olympique d’Athènes (0-3) dans l’un des chocs de ce groupe J. Si Bonucci n’est pas trop dans son assiette, le reste du collectif azzurrofait une première période de grande qualité et va faire le boulot en l’espace de dix minutes. Un premier coup de canon de Barella (23e), suivi d’un enroulé habituel d’Insigne (30e) et enfin d’un coup de casque du même Bonucci sur un superbe service d’Emerson (33e) foutent la sélection hellène au tapis.
En seconde période, l’Italie gère, mais se relâche par moment, à l’image de cet exploit de Sirigu face à Fortounis (69e). Mais à dix minutes du terme, sur un beau service de Belotti, c’est Chiesa qui manque inexplicablement le quatrième (81e). Avec ce troisième succès en autant de rencontres, l’Italie continue son sans-faute avant de se rendre en Bosnie-Herzégovine, qui a chuté de façon surprenante en Finlande (2-0).
La voie royale est devant la Squadra Azzurra.
Grèce (3-5-2) : Barkas; Siovas, Manolas, Sokratis; Samaris (Bakasetas,77e), Zeca, Kourbelis (Siopis, 46e), Fortounis, Stafylidis; Kolovos (Mavrias, 46e), Masouras. Entraîneur : Ángelos Anastasiádis.
Italie (4-3-3) : Sirigu; Florenzi, Bonucci, Chiellini, Emerson (De Sciglio, 68e); Barella, Jorginho, Verratti (Pellegrini, 81e); Chiesa, Belotti (Bernardeschi, 84e), Insigne. Entraîneur : Roberto Mancini.
AC