- Coupe d'Asie 2023
- Iran-Palestine (4-1)
L’Iran ne tremble pas contre la Palestine
Contrairement à la CAN, les favoris répondent présent.
Après le succès des Émirats arabes unis contre Hong Kong (3-1), l’Iran n’a pas tardé à réagir, dans la même poule C. Opposée à une Palestine meurtrie à la suite des récents événements géopolitiques, la Team Melli s’est imposée 4-1, sans trembler, pour mieux ravir la première place aux EAU. Karim Ansarifard, le polyvalent offensif de l’Omonia Nicosie, a ouvert la marque dès la 2e minute, avant que Shoja Khalilzadeh et Mehdi Ghayedi, d’un tir placé, n’aggravent la marque avant la pause.
FT | 🇮🇷 IR Iran 4️⃣-1️⃣ Palestine 🇵🇸
IR Iran commence their journey at the #AsianCup2023 with a strong showing 🌟#HayyaAsia | #IRNvPLE pic.twitter.com/E5qYdJqf3f
— #AsianCup2023 (@afcasiancup) January 14, 2024
Au retour des vestiaires, c’est Sardar Azmoun qui a établi le score final en sortant du banc, pendant que Mehdi Taremi est resté muet, en miroir de sa saison en club. La Palestine est tout de même parvenue à marquer un but pour l’honneur, à la suite d’une tête de Tamer Seyam, et cherchera à surprendre les Émirats dans quatre jours. Cette réalisation a d’ailleurs été célébrée comme une victoire par tout le stade. Il s’agit de la deuxième réalisation des Lions de Canaan dans la compétition continentale, la première depuis 2015.
Palestine score only their second ever AFC Asian Cup goal! 🇵🇸 pic.twitter.com/1Q4oAglEQs
— CBS Sports Golazo ⚽️ (@CBSSportsGolazo) January 14, 2024
Un peu de baume au cœur.
AL