- CDM 2022
- Qualifs
- Venezuela-Argentine (1-3)
Lionel Messi victime d’un tacle assassin contre le Venezuela
Nouveau miracle pour le Messi.
De retour avec l’Argentine pour la première fois depuis le sacre en Copa América, Lionel Messi a failli passer sa nuit à l’hôpital. Et même quelques jours. Lancé vers l’avant à la 28e minute, il tente de crocheter Adrian Martinez avant de s’écrouler. Logique, le défenseur vénézuélien, complètement en retard, vient d’envoyer ses crampons sur le genou gauche du néo-Parisien. À quelques centimètres près, la Pulga aurait été indisponible pour plusieurs mois. Mais il s’en sort avec une simple coupure. De son côté, le fautif est prié d’aller se doucher avant les autres après visionnage express de la VAR.
#WCQ2022 Lionel Messi victime d’un tacle insensé cette nuit !Plus de peur que mal finalement pour la Pulga qui a pu terminer la rencontre sans blessure ! pic.twitter.com/Z1Ly9FIGsl
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) September 3, 2021
Après de longues minutes au sol qui ont commencé à faire croire à une malédiction pour le PSG, Messi s’est finalement relevé frais comme un gardon pour boucler les 90 minutes. Si l’Argentine l’a finalement emporté 3 buts à 1, le Parisien n’a pas été décisif, peut-être calmé par ce cocktail de bienvenue made in Caracas. Prochains dangers : Brésiliens et Boliviens, dimanche et vendredi prochains. Il pourra donc demander conseil à Neymar, qui a l’habitude de se prendre des boîtes par les adversaires du monde entier.
Doucement : le PSG aura besoin de ses deux artistes à la reprise, contre l’ogre clermontois.
EG