- États-Unis
- Inter Miami
Lionel Messi réclame 50 000 euros aux activistes qui ont vandalisé sa villa
Cher payé pour un petit ravalement de façade.
Trois activistes du groupe Futuro Vegetal ont aspergé de peinture l’entrée de la villa de Lionel Messi à Ibiza début août. Une action destinée à alerter sur le rôle des plus riches dans la crise climatique. Évidemment, la Pulga ne l’a pas très bien pris. Le champion du monde a déposé une plainte et réclame 50 000 euros de dédommagement aux activistes.
💥 ACTUAMOS 💥
Nos enseñan que los poderosos son intocables. Es cierto que la políticas se redactan e interpretan al servicio de quienes más tienen, atentando directamente contra los derechos del resto de la población. Pero solo son el 1%. pic.twitter.com/wV1kFl03Xc
— FuturoVegetal🍒 (@FuturoVegetal) August 6, 2024
Le porte-parole du groupe, Bilbo Bassaterra, a ouvertement affiché son incompréhension quant à la somme en question lors d’un point presse : « C’est une peinture à l’eau, donc a priori lavable au tuyau d’arrosage, tout au plus faudra-t-il frotter un peu. Mais dans le pire des cas, même si vous deviez repeindre la façade, cela ne coûterait pas 50 000 euros. » Le collectif a aussi dénoncé cette « construction illégale », soulignant que la star a fait bâtir sa villa sans obtenir de permis de construire. « Il s’agit là d’un autre exemple qui montre que la loi ne fonctionne pas de la même manière pour tout le monde », pointe Bassaterra.
Messi qui a du mal avec la loi, ce ne serait pas nouveau.
QB