- France
- PSG
Lionel Messi insulté lors du rassemblement des supporters parisiens
Pas de pitié pour la Pulga.
Les supporters parisiens en ont marre, et ils ont eu envie de le faire savoir. À l’initiative du Collectif Ultras Paris (CUP), plusieurs centaines d’entre eux se sont rassemblés devant le siège du PSG, à Boulogne-Billancourt, afin de manifester leur mécontentement. À coups de banderoles, de chants et de discours, les fans du club de la capitale ont rejeté la direction prise par celui-ci et pointé du doigt certains joueurs. Suspendu deux semaines avec retenue sur salaire après sa sortie non autorisée en Arabie saoudite, Lionel Messi n’est pas passé entre les mailles du filet.
"MESSI, HIJO DE P…"
Así están los hinchas del PSG en la sede del club en estos momentos. NO VUELVAS MÁS, LIONEL. NO TE MERECEN.
📹 @CanalSupporters. pic.twitter.com/ZA7Ny37zOu
— TyC Sports (@TyCSports) May 3, 2023
Le septuple Ballon d’or n’a pas été critiqué, ni même sermonné, mais purement et simplement insulté. Dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, on entend notamment les supporters scander « Messi, hijo de puta ! », faisant ainsi étalage de leur remarquable maîtrise de la langue de Cervantes. Des propos qui ont évidemment fait réagir de l’autre côté de l’Atlantique, en Argentine, où s’en prendre au capitaine des champions du monde revient à commettre un crime de lèse-majesté. « Ils ne te méritent pas », a par exemple dénoncé le média TyC Sports sur son compte Twitter.
Dans le lot, combien de ces supporters étaient présents au Bourget, en août 2021, pour réserver un accueil de rock star à l’ex-Barcelonais ?
RB