- États-Unis
- Inter Miami
Lionel Messi bientôt prolongé à l’Inter Miami ?

La Pulga gratte encore
Toujours décisif quand il le faut, comme lors de la victoire arrachée par l’Inter Miami contre Los Angeles mercredi soir (3-1), Lionel Messi est toujours le cauchemar des fermiers de MLS. Sa belle aventure américaine pourrait être prolongée d’ici peu, rapporte The Athletic.
L’Argentin a rejoint l’Inter Miami à l’été 2023, libre après son passage au PSG, et s’était engagé jusqu’à la fin de l’année 2025. Le média américain avance que des discussions pour une prolongation sont en cours pour le joueur de 37 ans.
Objectif : jouer dans le nouveau stade en 2026
De son côté, le président de la franchise floridienne Jorge Mas a déclaré en début de semaine au micro à FDP Radio Miami que « les étoiles s’alignent pour quelque chose de grand, pour un bel avenir pour le club et pour Lionel ». Avant d’exprimer son souhait que dans « les 60 à 90 jours, nous soyons fixés sur tout cela. Mon espoir a toujours été – et tout ce que nous faisons – de voir Messi jouer dans notre nouveau stade en 2026. J’espère que cela se produira. »
Cette nouvelle enceinte de 25 000 places, la Miami Freedom Park, sera le nouveau terrain de jeu de l’Inter Miami l’an prochain. En 48 apparitions depuis ses débuts avec l’Inter Miami, l’octuple Ballon d’or a marqué 42 buts et délivré 21 offrandes.
.@InterMiamiCF has a new home 🏟️ Miami Freedom Park, coming in 2026. 😍 ✍️:https://t.co/RzvcO4o9IU pic.twitter.com/vtmVgMxxGD
— Major League Soccer (@MLS) September 4, 2024
Pour finir sur un Mondial « à la maison » ?
Auteur d’un doublé, Lionel Messi porte l’Inter Miami et élimine le Los Angeles FC de LlorisQT