- C1
- Gr. D
- Inter-Shakhtar Donetsk (2-0)
L’Inter vient à bout du Shakhtar grâce à un doublé de Džeko
Inter 2-0 Shakhtar Donetsk
Buts : Džeko (61e, 67e) pour les Nerazzurri
Les Nerazzurri y sont presque.
D’abord frustrée puis libérée par un doublé d’Edin Džeko, l’Inter s’est imposée face au Shakhtar Donetsk (2-0) ce mercredi à Giuseppe-Meazza, et fait un grand pas vers les huitièmes de finale de la Ligue des champions.
La première période laisse pourtant imaginer un scénario détestable pour le club italien. Ultra dominateur (15 tirs à 5 à la pause), ce dernier ne parvient cependant pas à trouver les filets adverses, la faute notamment à un hors-jeu d’Ivan Perišić (24e) ainsi qu’une superbe parade d’Anatoliï Troubine devant Džeko (27e). Un schéma qui se poursuit au retour des vestiaires, Lautaro Martínez étant à son tour privé d’un but pour une faute de l’Argentin sur Mykola Matviyenko (57e).
Les joueurs de Simone Inzaghi trouvent finalement la faille à l’heure de jeu grâce à leur attaquant bosnien, opportuniste pour catapulter le ballon qui traînait aux abords de la surface ukrainienne (1-0, 61e). Pas rassasié, l’ancien avant-centre de la Roma récidive cinq minutes plus tard en reprenant de la tête un centre millimétré de Perišić (2-0, 67e), son 25e but en C1. Le K.O. pour les hommes de Roberto de Zerbi qui, hormis la frappe de Dodô sur le poteau d’Handanovič (82e), ne parviennent pas à exister et quittent ainsi la Coupe d’Europe par la petite porte.
L’Inter, quant à elle, jouera la première place de la poule contre le Real, dans deux semaines. Excitant.
Inter (3-5-2) : Handanovič – Škriniar, Ranocchia, Bastoni – Darmian (D’Ambrosio, 79e) – Barella (Vidal, 78e), Brozović, Çalhanoğlu (Sensi, 86e), Perišić (Dimarco, 86e) – Martínez (Correa, 68e) – Džeko. Entraîneur: Simone Inzaghi.
Shakhtar Donetsk (4-2-3-1) : Trubin – Dodô, Vitão, Marlon, Matvienko – Maycon, Stepanenko (Antônio, 46e) – Tetê (Marlos, 80e), Pedrinho (Bondarenko, 73e), Solomon – Fernando (Moudryk, 80e). Entraîneur: Roberto De Zerbi.
Résultats et classement de la Ligue des championsFG