- Serie A
- J32
- Inter-Torino (3-1)
L’Inter se reprend en battant le Torino
Inter 3-1 Torino
Buts : Young (49e), Godín (51e) et Martínez (61e) pour l’Inter // Belotti (27e) pour le Torino
Un quart d’heure de repos, et tout rentre dans l’ordre.
Battu à domicile par Bologne, puis contraint au nul sur la pelouse du Hellas Vérone, l’Inter s’est remis dans le droit chemin lors de la 32e journée du championnat italien face au Torino. Lequel a pourtant ouvert le score grâce à Belotti, à la demi-heure de jeu. Bien aidé, il est vrai, par une faute de main d’Handanovič. Un Handanovič qui a cependant sauvé les siens, peu avant la pause. L’Inter au ralenti à Vérone Mais à force de dominer et après les parades de Sirigu devant la doublette offensive Martínez-Sánchez (en l’absence de Lukaku), les Milanais ont logiquement dépassé les visiteurs en treize minutes chrono. Dans le rythme, et au niveau comptable. Au retour des vestiaires, la volée de Young a en effet trompé l’ancien gardien du Paris Saint-Germain, tandis que Godín a placé un coup de tête gagnant une poignée de secondes plus tard (le premier but de l’Uruguayen, en Serie A). Martínez a ensuite mis les siens à l’abri d’une frappe déviée, pendant que Belotti touchait la barre transversale et que Sánchez loupait le doublé. Candreva et Gagliardini, eux, ont raté les dernières occasions franches de la rencontre.
Voilà l’Atalanta doublée, la Lazio à égalité et la Ligue des champions quasiment assurée, tandis que l’adversaire n’est de son côté toujours pas maintenu.
Inter (3-4-1-2) : Handanovič – Godín, De Vrij, Bastoni – D’Ambrosio, Brozović, Gagliardini, Young – Valero – Martínez, Sánchez. Entraîneur : Conte.
Torino (3-5-2) : Sirigu – Izzo, Nkoulou, Bremer – De Silvestri, Rincón, Meïté, Aina, Ansaldi – Verdi, Belotti. Entraîneur : Longo.
FC