- Serie A
- J26
- Cagliari-Inter (2-1)
L’Inter se noie à Cagliari
Cagliari 2-1 Inter
Buts : Ceppitelli (31e), Pavoletti (43e) pour Cagliari // Lautaro Martínez (38e) pour l’Inter
Inquiétante Inter.
En déplacement à la Sardegna Arena pour y défier Cagliari, l’Inter a chuté pour la septième fois de la saison (2-1). C’est à la demi-heure de jeu que les 16 500 spectateurs sardes commencent réellement à vibrer. Le moment qu’a choisi le défenseur local Ceppitelli (31e) pour délivrer l’enceinte insulaire et mettre la pression sur des Nerazzurri plus que brouillons. Une piqûre de rappel que l’Inter sent passer, mais qui va la faire réagir dans la foulée grâce à l’instinct de buteur de sa vedette argentine du moment, Lautaro Martínez (38e).
Les deux formations se rendent coup pour coup, mais c’est bien Cagliari qui va gagner aux poings : sur un centre venu de la droite, Pavoletti expédie le cuir au ras du poteau gauche d’Handanović, qui ne peut que constater les dégâts (43e). L’Inter est bel et bien sonnée et ne va même jamais réussir à se défaire du pressing constant de la formation de Rolando Maran. En fin de rencontre, Lautaro pense pourtant égaliser, mais sa tentative est sauvée par un Cragno des grands soirs (85e), alors que Barella manque même un penalty dans la foulée (90e+2). Un revers qui coûte très cher à l’Inter, qui peut être dépassée dès ce week-end par Milan et la Roma.
Cagliari (4-3-1-2) : Cragno – Srna, Ceppitelli, Pisacane, Pellegrini – Faragò, Cigarini, Ionita – Barella – João Pedro, Pavoletti. Entraîneur : Rolando Maran.
Inter (4-2-3-1) : Handanović – D’Ambrosio, De Vrij, Škriniar, Asamoah – Vecino, Brozović – Politano, Nainggolan, Perišić – Lautaro Martínez. Entraîneur : Luciano Spalletti.
Résultats et classement de Serie AAC