- Serie A
- J11
- Fio-Inter (3-4)
L’Inter s’arrache dans les derniers instants face à la Fiorentina
Fiorentina 3-4 Inter
Buts : Cabral (33e, SP), Ikoné (60e), Jović (90e) pour la Viola // Barella (2e), Lautaro Martínez (15e et 72e, SP), Mkhitaryan (90e+6) pour les Nerazzurri
Un match réalisé par Quentin Tarantino.
Au terme d’un match fou que la Fiorentina a cru sauver, c’est bien sur le score de 3-4 que les adversaires du soir se sont quittés après une bataille épique dans le temps additionnel. C’est encore une fois l’étincelant Barella qui a démarré les festivités, échangeant presque les rôles avec ses coéquipiers de devant : à la récupération et à la relance, Lautaro a trouvé l’Italien dans l’axe (0-1, 2e). L’Argentin a ensuite réussi un exploit en solo, pour breaker les hommes de Vincenzo Italiano (0-2, 15e). Puis, M. Valeri a sanctionné d’un penalty la faute grossière de Dimarco sur Bonaventura en faveur de la Viola, qui en a profité pour réduire l’écart par Arthur Cabral (1-2, 33e).
La Fio a alors poussé en profitant des largesses en défense offertes par un Acerbi fébrile, et a fini par égaliser grâce à l’ancien Lillois Jonathan Ikoné : au bout d’une série de dribbles, la frappe de l’attaquant est venu chouchouter la lucarne gauche d’Onana (2-2, 60e). L’assistance vidéo a ensuite fait parler d’elle, en accordant un autre penalty à l’Inter : c’est Lautaro qui a remis sa cape de héros du soir, en le transformant (2-3, 72e). Sauf que dans les derniers instants, la reprise de volée sublime de Jović a transpercé les cages intéristes pour ce que la Viola pensait être le dernier but de la rencontre (3-3, 90e). C’était compter sans Mkhitaryan, vrai sauveur et venu achever les émotions du soir en glanant trois points importantissimi pour l’Inter (3-4, 90e+6). Au classement, l’Inter est toujours en embuscade au pied du top 6 synonyme de Coupe d’Europe.
La Fiorentina, elle, végète encore dans le ventre mou.
Fiorentina (4-3-3) : Terracciano – Dodô, Milenković, Quarta, Biraghi – Bonaventura, Amrabat, Duncan – González, Cabral, Kouamé. Entraîneur : Vincenzo Italiano.
Inter (3-5-2) : Onana – Škriniar, De Vrij, Acerbi – Darmian, Barella, Çalhanoğlu, Mkhitaryan, Dimarco – Correa, Lautaro. Entraîneur : Simone Inzaghi.
Résultats et classement de Serie AAF