- Serie A
- J9
- Inter-Parme (2-2)
L’Inter loupe la place de leader
Inter 2-2 Parme
Buts : Candreva (23e) et Lukaku (51e) pour l’Inter // Karamoh (26e) et Gervinho (30e) pour Parme
La Juve a concédé le nul ce samedi, alors l’Inter l’a imitée.
Pourtant, tout avait bien débuté pour le grand favori de la rencontre. Après deux incursions adverses non conclues par Kucka et Dermaku suivies d’une réponse de Galiardini, Candreva avait en effet ouvert le score grâce à une frappe doublement déviée à la suite d’un corner mal repoussé. Sauf que Parme n’a eu besoin que de deux minutes pour réagir, et de quatre supplémentaires pour prendre carrément l’avantage : Karamoh a d’abord égalisé d’une frappe du droit, avant que l’inoxydable Gervinho achève un contre de manière décisive sur un service du premier buteur.
L’Inter a alors profité de la pause pour se remettre les idées en place, et est revenu à hauteur des visiteurs peu après la reprise par Lukaku sur un centre de Candreva. Une réalisation validée par la vidéo, mais qui n’a pas permis aux locaux de prendre les trois points puisqu’ils n’ont pas trouvé l’énergie nécessaire pour aller chercher un succès malgré des ultimes opportunités pour Lukaku ou Esposito.
Dommage : dans le cas contraire, les Milanais seraient seuls à l’heure actuelle leaders.
Inter (3-5-2) : Handanovič – Škriniar, Godín, Bastoni – Candreva, Gagliardini, Brozović, Barella, Biraghi – Lukaku, Martínez. Entraîneur : Conte.
Parme (4-3-3) : Sepe – Darmian, Iacoponi, Gagliolo, Dermaku – Kucka, Scozzarella, Hernani – Kulusevski, Gervinho, Karamoh. Entraîneur : D’Aversa.
FC