- C1
- Gr.F
- Inter-Slavia (0-1)
L’Inter évite le pire face au Slavia Prague
Inter 1-1 Slavia Prague
But : Barella (90e+2) pour l’Inter // Olayinka (63e) pour le Slavia
L’Inter peut remercier Nicolò Barella.
Pour son entrée dans le groupe F face au Slavia Prague à San Siro, le leader de la Serie A n’a pas pu mieux faire que de sauver les meubles face au leader du championnat tchèque (1-1). Dans ce duel entre formations sous pavillon chinois, les Nerazzurri peuvent remercier Barella, auteur de la volée salvatrice pour égaliser dans le temps additionnel à la suite d’un coup franc sur la barre de Stefano Sensi (90e+2).
Auteurs d’un match sans relief, avec beaucoup de difficulté dans le jeu, les joueurs d’Antonio Conte ont même couru après le score pendant près d’une demi-heure. La faute à Peter Olayinka, venu surprendre Handanovič à l’heure de jeu (63e). Un nul forcément pénalisant pour l’Inter, qui ne démarre pas de la manière européenne dans un groupe où figurent également le FC Barcelone ainsi que le Borussia Dortmund.
Inter (3-5-2) : Handanović – D’Ambrosio, De Vrij, Škriniar – Candreva, Gagliardini, Brozović, Sensi, Asamoah – Lautaro, Lukaku. Entraîneur : Antonio Conte.
Slavia Prague (4-2-3-1) : Kolář – Coufal, Kudela, Hovorka, Boril – Traoré, Soucek – Masopust, Stanciu, Olayinka – Husbauer. Entraîneur : Jindřich Trpišovský.
AC