Buts : Mancini (28e) et El Shaarawy (44e) pour les Giallorossi // Acerbi (17e), Thuram (49e), Angeliño (56e, CSC) et Bastoni (90+3e) pour les Nerazzurri.
Même au Stadio Olimpico, même face à cette Roma relancée depuis l’arrivée de Daniele De Rossi, même sous une pluie diluvienne, même menée, l’Inter a la réponse. Les leaders de Serie A ont frappé un grand coup en s’imposant ce samedi dans la capitale italienne. Si Francesco Acerbi avait ouvert le score de la tête, les locaux ont répondu de la même manière, grâce à Gianluca Mancini. Les Giallorossi ont même pris l’avantage juste avant la pause, avec un missile décoché par Stephan El Shaarawy.
Mais les Nerazzurri ont de la ressource et sont revenus d’abord avec un but de Marcus Thuram, récompensé de son excellent appel. On a même cru quelques minutes plus tard que le Français s’était offert un doublé, mais l’international français a « seulement » forcé Angeliño à marquer dans son propre but. En fin de partie, Alessandro Bastoni a permis aux visiteurs de sécuriser la victoire. Thuram et ses copains comptent sept longueurs d’avance sur la Juventus, tandis que la Roma est à distance de fusil de la Lazio, actuelle 6e.
Et ces trois points permettent à l’Inter de lever automatiquement l’option d’achat de Marko Arnautović.
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.