- Italie
- Inter
L’Inter conteste les chiffres avancés pour sa dette
Un Intériste paye-t-il toujours sa dette ?
C’est en tout cas ce que le club milanais a transmis comme information, à la suite des révélations de plusieurs médias italiens évoquant une dette importante à hauteur de 637,56 millions d’euros, ce qui correspondrait à une hausse de 150 millions en comparaison avec la saison dernière.
Dans un communiqué, les Nerazzurri démontent les informations avancées par le quotidien Il Sole 24 Ore, en expliquant que les chiffres avancés sont « incorrects et trompeurs, et nuisibles à l’image du club qui respecte la loi italienne et les règlements de la FIGC. L’Inter souhaite mettre au clair que ses états financiers consolidés contiennent des données compréhensives et des informations requises par le Code civil italien, ainsi que les dispositions réglementaires relatives aux états financiers des clubs de football » .
Le quotidien a notamment expliqué que le club géré par l’homme d’affaires chinois Zhang Jindong doit près de 208 millions aux banques, tandis que les actionnaires doivent percevoir une somme proche des 220 millions d’euros. À la suite de la publication de ces chiffres, l’Inter a décidé de prendre des mesures pour « défendre son image afin de confirmer, une nouvelle fois, que les éléments contenus dans les états financiers, les notes explicatives et le rapport de gestion sont transparents et véridiques » .
Il va quand même bien falloir passer à la caisse un jour, M. Zhang.
AC