- Serie A
- J2
- Hellas-Inter (1-3)
L’Inter claque le Hellas grâce à Correa
Hellas 1-3 Inter
Buts : Ilić (15e) pour le Hellas // Lautaro Martínez (47e), Correa (83e, 90e+4) pour l’Inter
À Vérone, Joaquín Correa a mis les points sur les « I » et les barres sur les « T ».
Entré à vingt minutes du terme de cet Hellas-Inter pour sa première chez les Nerazzurri, l’Argentin transfuge de la Lazio s’est offert un joli doublé pour permettre à la troupe de Simone Inzaghi d’enchaîner un deuxième succès de rang (3-1). D’une belle tête à la suite d’un centre de Matteo Darmian (83e), puis sur une belle frappe à l’entrée de la surface au bout du temps additionnel (90e+4), Correa a débloqué une partie qui n’avait pas vraiment bien débuté pour le champion d’Italie en titre.
Il faut dire qu’après un quart d’heure de jeu bien négocié, Samir Handanovič a foiré sa relance plein axe et offert la possibilité à Ivan Ilić de réveiller le Bentegodi (1-0, 15e). Un but qui permet alors aux hommes d’Eusebio Di Francesco de rééquilibrer progressivement les débats et même d’apporter du danger sur la cage nerazzurra. Problème : dès le retour des vestiaires, le couperet tombe sur la tête des Véronais. À la suite d’une longue touche, Edin Džeko prolonge le cuir pour Lautaro Martínez qui ne tremble pas au moment d’ouvrir son compteur (1-1, 47e). Correa s’occupera du reste ensuite, et voilà l’Inter qui prend provisoirement seule la tête du championnat en ayant marqué sept buts en deux matchs pour un seul concédé avant la trêve internationale de septembre.
Antonio qui ?
Hellas (3-4-2-1) : Montipò – Magnani, Günter, Ceccherini – Faraoni, Hongla, Ilic, Lazović – Barak, Zaccagni – Cancellieri. Entraîneur : Eusebio Di Francesco.
Inter (3-5-2) : Handanović – Škriniar, De Vrij, Bastoni – Darmian, Barella, Brozović, Çalhanoğlu, Perišić – Lautaro, Džeko. Entraîneur : Simone Inzaghi.
Résultats et classement de Serie AAC