S’abonner au mag
  • C1
  • Gr. D

L’Inter frustre la Real Sociedad, Salzbourg crée la surprise à Lisbonne

TP
L’Inter frustre la Real Sociedad, Salzbourg crée la surprise à Lisbonne

Real Sociedad 1-1 Inter

Buts : Méndez (4e) pour la Real // Lautaro Martínez (87e) pour l’Inter

Braquage à la milanaise.

En grande difficulté pendant la majorité de la rencontre face à une valeureuse formation de la Real, l’Inter est parvenue à égaliser dans le money time grâce à Lautaro Martínez (1-1).

De retour dans la compétition dix piges après sa dernière participation, la Real Sociedad commence cette rencontre tambour battant. Première occasion avec cette frappe de Barrenetxea qui échoue sur le montant droit d’un Sommer battu (3e). Ce n’est que partie remise. Moins d’une minute plus tard, Méndez profite d’une perte de balle devant la surface de Bastoni pour faire exploser l’Anoeta (1-0, 4e). En totale confiance, les hommes d’Imanol Alguacil sont mêmes proches de doubler la mise, mais Le Normand – parfaitement servi par Kubo – manque de peu le cadre (40e). Au bord du gouffre, les Nerazzurri restent en vie grâce à un Sommer des grands soirs, auteur de deux parades sur le coup franc de Méndez (47e), puis sur une tête d’Oyarzabal (48e). Le portier suisse peut aussi compter sur ses montants, cette fois-ci sur un coup de casque de Merino (69e). Pressing haut et intensité, la Real Sociedad donne une leçon de fútbol, mais ne parvient pas à tuer la rencontre. Un manque de concrétisation sanctionné. Inexistante durant 80 minutes, l’Inter décide de se réveiller en fin de match. Et sur leur première frappe cadrée du match, les hommes d’Inzaghi viennent climatiser l’Anoeta. Et qui d’autre que Lautaro Martínez pour enfiler la tunique de fossoyeur ? Servi par Frattesi, l’Argentin égalise grâce à un sang-froid dont lui seul a le secret (1-1, 87e). Le vice-champion d’Europe sauve les apparences.


  Benfica 0-2 RB Salzbourg

Buts : Šimić (15e, SP) et Gloukh (50e) pour les Autrichiens Expulsion : António Silva (13e) pour les Portugais

Jeunes, coupables et libres.

Porté par sa jeunesse, le RB Salzbourg est venu créer la sensation à Lisbonne en s’imposant 2-0. Ce succès permet aux Autrichiens de s’installer provisoirement en tête de ce groupe D. C’est justement Salzbourg qui rentre dans ce match de la meilleure des manières et obtient un penalty dès les premières minutes. Mais Konaté décide de rendre hommage à la Coupe du monde de rugby et envoie le ballon dans les tribunes (3e). Jamais un sans deux. Face à des Autrichiens entreprenants, le Benfica est en souffrance et concède un second penalty, à la suite d’une main d’Antonio Silva, expulsé. Cette fois-ci, c’est Šimić qui s’en charge et ne tremble pas (0-1, 15e). Entame de match catastrophique des Águias, réduits désormais à dix. Di María tente de sonner la révolte par ses nombreuses percussions, mais le champion du monde n’est pas vraiment aidé par ses copains.

Tout le contraire de Salzbourg. Buteur, Šimić se mue en passeur en servant Gloukh, qui n’a plus qu’à pousser le cuir dans la cage vide (0-2, 50e). À 19 piges, Gloukh devient par ailleurs le plus jeune Israélien à marquer dans l’histoire de la Ligue des champions. Pas mal pour une première. Les Autrichiens ont fait le plus dur et se contentent désormais d’assurer cette précieuse victoire. Sur une tête de João Neves, Schlager s’interpose d’une parade réflexe de la jambe droite (66e). Le portier autrichien remet ça, cette fois-ci devant Otamendi qui tente un geste acrobatique (74e). Mais le score ne bougera pas, et le Benfica concède la première défaite de son histoire face à une formation autrichienne. L’occasion de lancer un petit yodel ?

Notre dream team de consultants pour la future chaîne de la Ligue 1

TP

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Terrorisme
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine