- Argentine
- Instituto
L’Instituto menacé par ses supporters
Depuis lundi soir, la police argentine est chargée d’enquêter sur une sombre affaire, concernant le club de l’Instituto. Leader en Primera B devant River Plate et Rosario Central pendant une bonne partie de la saison, les joueurs de Córdoba ont été ejectés des deux premières places permettant d’accéder à l’élite après leur défaite chez le cinquième, Boca Unidos (2-3), en début de semaine.
Un revers pas franchement du goût de leurs supporters, en particulier les plus farouches d’entre-eux, membres du groupe Los Ranchos. Ces ultras ont intercepté le bus des joueurs sur le retour de l’aéroport et l’ont purement et simplement attaqué comme une diligence. Brisant les vitres à coups de marteau pour pénétrer en son sein, les hinchas ont ensuite menacé de mort chacun des joueurs de l’Instituto.
Selon le quotidien la Voz, les ultras auraient précisé aux membres de l’effectif qu’une balle était destinée à chacun d’entre-eux si le club ne rejoignait pas la Primera au terme du championnat. Les Albirojos ont encore cinq matchs à jouer.
Franchement flippant.
AC