- Angleterre
- West Ham
Lingard se confie sur sa dépression
Lingard à cœur ouvert.
La dépression n’est pas un sujet facile dans le monde du football. Jesse Lingard en a fait l’expérience ces deux dernières années, lorsqu’il n’était plus que l’ombre de lui-même sur les terrains. Dans une interview à Presenting, une nouvelle émission britannique diffusée sur Youtube, le joueur prêté à West Ham est revenu sur cette période sombre : « Je n’avais plus l’impression d’être moi-même. Même lorsque je jouais, j’avais l’impression que les rencontres se déroulaient sans moi, je ne voulais pas être là, se remémore Lingard. Quand je revisionnais mes matchs, je me disais :« Ce n’est pas comme ça que je joue normalement. » J’étais même heureux d’être sur le banc. »
Pour sortir de cette situation, l’international anglais, qui a songé à s’éloigner quelque temps du football l’an dernier, a décidé de s’ouvrir au staff de Manchester United : « J’ai parlé au club de ce que je traversais, tout comme ma mère qui souffre de dépression chronique, et ils sont toujours là pour m’aider, poursuit-il. Ils ont été brillants et m’ont aidé à me remettre dans le bon chemin. »
Brillant depuis son arrivée chez les Hammers, le gaillard semble aujourd’hui avoir mis fin à ce chapitre difficile de sa jeune carrière.
FG