- Indonésie
L’Indonésie va mettre en place une nouvelle force d’intervention dans ses stades
Le changement, c’est maintenant.
Deux semaines après le drame qui a coûté la vie à 125 personnes, l’Indonésie a décidé de revoir sa politique de sécurité dans les stades. En coopération avec la FIFA, la fédération indonésienne de football (PSSI) va effectivement mettre en place une nouvelle force d’intervention. L’objectif est clair : assurer la sécurité des spectateurs et appréhender de la meilleure des manières les possibles mouvements de foule.
Une annonce faite par Muhammad Iriawan, le président de la PSSI, en réponse aux différentes enquêtes liées aux incidents du stade de Malang, pointant notamment du doigt l’utilisation non justifiée de gaz lacrymogènes par les forces de l’ordre présentes sur place. Cette nouvelle force d’intervention sera toujours commanditée par la police indonésienne, mais suivie de très près par la FIFA, qui assurera son bon fonctionnement, avec des experts de la sécurité des stades.
Une pression de la part de l’organe de Gianni Infantino, coïncidant aussi avec la Coupe du monde des moins de 20 ans, prévue au pays en mai prochain.
TP