- Euro 2012
- Angleterre
L’incompréhension de Ferdinand
Le malaise Ferdinand. Le défenseur central de Manchester United (81 sélections avec l’équipe d’Angleterre) n’a pas été retenu dans la liste des 23 pour disputer l’Euro par le sélectionneur national, Roy Hodgson, pour « raisons sportives » .
Oui, mais depuis l’annonce de la sélection, l’Angleterre a connu une véritable hécatombe. Après Barry et Lampard, c’est au tour du défenseur de Chelsea, Cahill, de quitter ses coéquipiers en pleine préparation, pour cause de blessure.
Outre-Manche, tout le monde s’attendait à la convocation de Rio Ferdinand pour suppléer le tout récent vainqueur de la Ligue des champions, mais à la surprise générale, Roy Hodgson lui a préféré le jeune joueur de Liverpool Martin Kelly. Une décision surprenante, commentée par le défenseur de Manchester United sur son compte Twitter : « What reasons ?????!!! » . Début de la polémique.
Son agent, Jamie Moralee, a déclaré sur SkySports : « Lampard, Terry, Barry, Gerrard, tous âgés, mais tous sélectionnés pour le tournoi. Pourquoi est-ce différent pour Rio ? Traiter ainsi un joueur qui a été capitaine et servi son pays à 81 reprises est une honte. Un total manque de respect de la part de Hodgson et de la FA à mon avis. »
Installé sur le banc de touche depuis un peu plus d’un mois seulement après la démission de Fabio Capello, Roy Hodgson vit des débuts compliqués. Et il n’a pas intérêt à se rater…
RL