- La Liga
- J25
- Real-Gérone (2-0)
L’immortel Luka Modrić comparé à Paolo Maldini par Carlo Ancelotti

Modrić, cette bouteille de Château Margot.
Après la victoire du Real Madrid au Bernabéu ce dimanche, Carlo Ancelotti a largement salué la prestation de Luka Modrić, qui a envoyé une grosse praline à 25 mètres. L’avenir du Croate de 39 ans au club est au centre des débats, mais Ancelotti en conférence de presse l’a encensé et posé à la table des anomalies du football en tête-à-tête avec le grand Paolo.
Modrić, brillant à son âge : « Ce n’est pas un hasard »
« Modrić est un cadeau pour le football. Il doit continuer aussi longtemps qu’il le souhaite. Ce qu’il fait, il le fait très bien. Nous avons eu la chance d’avoir une légende avec nous. Le football a un cadeau grâce à son sérieux, sa qualité et son professionnalisme », a déclaré l’entraîneur du Real Madrid, qui l’a ensuite comparé à Paolo Maldini.
En effet, l’Italien évoque son passage à Milan et se permet de faire un rapprochement entre les deux joueurs : « J’ai eu un autre joueur de 40 ans, Maldini. Les deux peuvent être comparés à ce qu’un footballeur doit être. Ce sont des exemples fantastiques. Ce n’est pas un hasard s’ils ont atteint 40 ans (le Croate les fêtera le 9 septembre, NDLR). La génétique compte, mais aussi l’engagement et l’attitude… »
Qu’on ne lui parle pas d’âge à lui non plus.
Luka Modrić, le cadeau éternel du Real MadridBGC