- Ligue 1
- J10
- LOSC-OL
Après son message polémique, Gift Orban sanctionné par l’OL
Eh non, il n’y a pas que les collégiens qui ne réfléchissent pas sur les réseaux sociaux.
À la veille du déplacement sur la pelouse de Lille, l’Olympique lyonnais a publié le groupe des 21 joueurs retenus pour ce choc. Comme chaque week-end, en raison d’un effectif surchargé, Pierre Sage a dû faire des choix et, cette fois, c’est Gift Orban qui paye le prix de la concurrence sur le front de l’attaque.
Un message au bourreau Sinaly Diomandé
Toutefois, le critère sportif n’aurait pas été le seul pris en compte par l’entraîneur car, d’après les informations de RMC Sport, l’avant-centre nigérian est sanctionné à la suite d’un message polémique sur les réseaux sociaux. Dimanche, après le nul arraché par Auxerre à Lyon, Sinaly Diomandé, ancien de la maison, avait posté une photo de son but et avait été félicité par son ex-coéquipier.
Le message « Top » accompagné de flammes n’est pas passé auprès de l’OL, et Gift Orban a été contraint de publier un texte d’excuses dans la foulée : « Excusez-moi les fans de l’OL, c’est par erreur que j’ai fait ce commentaire. C’est juste pour encourager mon ami. Je n’ai même pas vu que c’est la photo de notre match. » Pas suffisant pour le club. L’attaquant va être reçu par la direction et risque de perdre sa prime d’éthique.
Ce joueur est décidément unique.
EL