- Ligue 1
- J29
- Nantes-Lille (0-1)
Lille l’emporte à Nantes dans la crispation

Nantes 0-1 Lille 
But : Onana (41e) pour les Dogues Expulsion : Weah (64e) pour les Dogues
Les Dogues avaient la rage.
Dans une rencontre où le mauvais esprit et l’animosité ont régné en deuxième période, Lille a réussi à conserver son avantage à dix contre onze sur la pelouse de Nantes (0-1) pour se remettre en ordre de marche après une dernière semaine frustrante. Pour le FCN, c’est une deuxième défaite de rang qui fait office de redescente sur terre.
Légèrement dominateur et déjà dangereux en contre par Angel Gomes (17e), le LOSC a ouvert le score sur un corner où Nantes évoluait à dix après la blessure de Quentin Merlin (qui sortira dans la foulée), la tête de José Fonte arrêtée par Alban Lafont permettant à Amadou Onana de conclure de près (0-1, 41e).
Vous avez préféré regarder la victoire (et le GRAND CHELEM ) des Bleus ? #FRAvENG Le résumé de #FCNLOSC est dispo sur notre site https://t.co/GNdqhPp8FR pic.twitter.com/1nmWD74YdU
— Free Ligue 1 (@FreeLigue1) March 19, 2022
En deuxième, après une situation pour Jonathan David butant sur le portier nantais (50e), puis une autre pour Timothy Weah en angle fermé (58e), l’expulsion de ce dernier pour un tacle maladroit sur un Samuel Moutoussamy qui cédera lui aussi sa place (61e) a fait dégoupiller la rencontre. Jusqu’à voir José Fonte appelant ses coéquipiers à quitter le terrain ou Sylvain Armand descendant sur la pelouse pour invectiver quelques génitrices qui n’avaient rien demandé.
En supériorité numérique et au milieu des innombrables fautes de part et d’autre, les Canaris ont bafouillé leur football, même si Pedro Chirivella est passé à un rien de l’égalisation en trouvant les deux montants (67e), ou que Kalifa Coulibaly a cochonné une offrande de Ludovic Blas dans les derniers instants (90e+6). La joie lilloise au triple coup de sifflet final a été à la hauteur de la crispation durant la dernière demi-heure.
On préfère quand même le LOSC beau joueur vu sur la scène européenne mercredi.
FCN (3-4-1-2) : Lafont – Castelletto, Girotto, Appiah (Augustin, 87e) – Bukari (K. Coulibaly, 62e), Moutoussamy (Geubbels, 62e), Chirivella, Merlin (Fábio, 43e) – Blas – Kolo Muani, Simon (Cyprien, 87e). Entraîneur : Antoine Kombouaré.
LOSC (4-2-3-1) : L. Jardim – Djaló, Fonte, Xeka, Gudmundsson – André, Onana – Weah, Gomes (Bradarić, 74e), Bamba – David (Yılmaz, 74e). Entraîneur : Jocelyn Gourvennec.
JB