- Ligue 1
- J16
- Rennes-Lille (1-2)
Lille fait tomber Rennes
Rennes 1-2 Lille
Buts : Bourigeaud (85e) pour Rennes // Xeka (31e), Renato Sanches (45e) pour le LOSC
Soirée de fins de série pour Rennes et Lille.
Invaincu depuis treize matchs toutes compétitions confondues, le Stade rennais a chuté face à un LOSC solide et ultraréaliste (1-2) qui n’avait plus gagné en Ligue 1 depuis début octobre.
Si le premier quart d’heure est à sens unique pour les Rouge et Noir, le LOSC rentre progressivement dans son match et va flanquer un premier coup de canif à la demi-heure de jeu. Sur un centre en retrait parfait de Timothy Weah, Xeka ouvre le score sur le premier tir cadré des Dogues (0-1, 31e). Un sacré coup sur la tête des Rennais qui ne vont pas vraiment réussir à apporter du danger sur le but d’Ivo Grbić. Juste avant la pause, c’est même Lille qui va faire le break : esseulé côté gauche, Renato Sanches a tout le loisir de pénétrer dans la surface rennaise pour ajuster Alfred Gomis (0-2, 45e).
Au retour des vestiaires, la bande à Bourigeaud met du temps avant de trouver la solution, mais va finalement enflammer le Roazhon Park dans les dernières minutes du match. Jérémie Doku percute et centre, celui-ci est dévié par Burak Yılmaz et termine dans les pieds de Benjamin Bourigeaud qui réduit l’écart (1-2, 85e). La fin de match est irrespirable pour les Lillois qui tiennent, pour une fois, finalement bon en Ligue 1. Grâce à ce succès, Lille recolle au top 10 à un point de Lyon, tandis que Rennes laisse son costume de dauphin à Marseille.
Rennes (4-4-2) : Gomis – Traoré (Assignon, 72e), Omari, Aguerd, Truffert (Meling, 60e) – Bourigeaud, Santamaria (Guirassy, 60e), Martin, Sulemana (Doku, 60e) – Terrier (Majer, 45e), Laborde. Entraîneur : Bruno Genesio.
Lille (4-4-2) : Grbić – Djaló, Fonte, Botman, Reinildo – Bamba (Bradarić, 90e), Xeka, André, Sanches (Onana, 70e) – David (Ikoné, 70e), Weah. Entraîneur : Jocelyn Gourvennec.
Résultats et classement de la Ligue 1 2021-2022CG & AC, au Roazhon Park