- Ligue 1
- J31
- Bastia-Lille (0-1)
Lille éteint Bastia
Bastia 0-1 Lille
But : De Préville (48e pour Lille
À 19 heures, Bastiais et Lillois ont fait une petite blague aux quelques supporters venus jusqu’à Armand-Cesari. Évidemment que le football le samedi soir, c’est à 20 heures. Moins drôle que celui de Poutou, le poisson d’avril tient quand même 45 minutes qui ne servent qu’à offrir un cadeau empoisonné à Béria pour sa 300e en Ligue 1. Mais quand le match commence, à 20 heures donc, il faut aussi savoir être efficace. Un domaine que Nicolas de Préville a maîtrisé mieux que n’importe qui ce soir. Le meilleur des avants lillois fait le boulot tout seul à gauche pour se retourner, déborder Rose et allumer sous la barre de Leca en angle fermé.
#SCBLOSC Les supporters ont décidé de décharger leurs batteries en solidarité avec les projecteurs du stade. 👏 pic.twitter.com/nuBTqNxvCW
— SC Bastia (@SCBastia) 1 avril 2017
C’en est trop pour le gardien du stade qui n’oublie apparemment pas d’éteindre la lumière en partant. Une dizaine de minutes de flottement plus tard, qui ont le mérite de rappeler qu’il y a aussi des lumières dans les tribunes bastiaises, et le show peut reprendre. La banderole « Eder, obrigado pelo o golo contra a Francia » est toujours là, de même qu’Enyeama pour boxer la frappe de Coulibaly. Même Palmieri vient prendre sa salve d’applaudissements en entrant à la 89e minute pour jouer le dernier quart d’heure. Mais 103 minutes n’y feront rien : ni but ni carton rouge, une soirée difficile pour Bastia, qui va jouer sa survie à Dijon la semaine prochaine.
Avec ce résultat, Lille prend neuf points d’avance sur la ligne de flottaison et peut respirer. Monaco en tremble déjà.
Par Eric Carpentier