- C4
- Gr. A
- Slovan Bratislava-Lille (1-1)
Lille bute sur le Slovan Bratislava
Slovan Bratislava 1-1 Lille
Buts : Čavrić (81e) pour le Slovan // Gomes (53e) pour le LOSC
À croire que ce n’était que de la gonflette.
Obligé de sortir les muscles pour s’imposer il y a deux semaines, Lille, rattrapé dans le dernier quart d’heure, n’a cette fois pas tenu la distance face au Slovan Bratislava ce jeudi soir (1-1). Pourtant, dès les premières minutes de cette quatrième journée de Ligue Europa Conférence, les Nordistes, comme pour montrer qu’ils sont les patrons, prennent le contrôle de la gonfle. Une posture de façade seulement, puisque ce sont les Slovaques les premiers à se montrer dangereux dans cette partie. Sur un corner parfaitement buté, Kashia expédie son coup de casque sur la barre de Chevalier, impuissant (27e). Une frayeur qui permet toutefois de réveiller les quelques curieux ayant choisi de regarder cette rencontre, restée assez calme jusqu’à la pause.
Tout s’accélère ensuite au retour des vestiaires. Après une jolie combinaison avec Yazici, Gomes se présente face à Borjan qu’il lobe tranquillement pour ouvrir la marque (0-1, 51e). Poussé par ce pion, le LOSC pousse ensuite pour faire le break, mais ni Cabella (55e) ni son coéquipier turc (58e) n’y parviennent. En face, le Slovan finit par sortir de sa torpeur et commence à mettre la pression sur les cages nordistes. Umtiti, sauvé par un hors-jeu repéré par la VAR, manque de provoquer un pénalty (64e), avant que Chevalier ne soit mis à contribution (75e). Sérieusement avertis, les hommes de Fonseca finissent pourtant par voir Čavrić égaliser dans les dix dernières minutes (1-1, 81e). Malgré ce nul assez décevant, les Lillois conservent la tête de ce groupe A, avec un tout petit point d’avance sur les Slovaques.
Une maigre consolation.
Bratislava (3-4-3) : Borjan – Bajric, Kashia, Wimmer – Blackman, Savvidis (Kankava, 90e), Kucka, Zmrhal – Barseghyan, Strelec (Weiss, 83e), Marcelli (Čavrić, 69e). Entraîneur : Vladimir Weiss.
Lille (4-2-3-1) : Chevalier – Tiago Santos, Yoro (Alexsandro, 69e), Umtiti, Gudmundson – André, Bentaleb – Zhegrova (Ounas, 68e), Gomes, Cabella (Cavaleiro, 86e) – Yacizi (David, 68e). Entraîneur : Paulo Foseca.
FP