Soirée football total au Dragão de Porto où Manchester United s’est rendu ce jeudi, pour prendre part à un match nul ultra prolifique (3-3). Si Marcus Rashford et Rasmus Højlund ont rapidement mis les Red Devils sur de bons rails, les Portugais ont tout renversé pour se retrouver aux commandes dix minutes avant l’heure de jeu, dans le sillage notamment du double buteur Samu Omorodion, nouvelle terreur du ténor portista. Mais Harry Maguire a stoppé net la fête dans les arrêts de jeu, et les Diables ont sauvé un point. Deux points en deux journées, le bilan est bien maigre, mais un poil meilleur que celui de Porto (une unité). En Suède, la Roma continue de se régaler sans Daniele De Rossi (non). Comme au bon souvenir d’un déplacement foiré à Bodø/Glimt il y a deux saisons, les Romains se sont encore écroulés dans un pays nordique. Cette fois pas de rouste, mais un but sur penalty de Michael Baidoo, permettant à Elfsborg de scalper la Louve (1-0). Et toc !
Faible comme un Turc
L’Eintracht Francfort a déroulé de son côté en Turquie (1-3), contre une équipe de Beşiktaş tout aussi fantomatique que lors de son dernier déplacement à Amsterdam. L’ancien Parisien et Dijonnais Junior Dina Ebimbe continue de s’éclater avec les Aigles allemands, avec un pion à la clé. Victoire sereine aussi pour l’Athletic Club d’Iñaki Williams et Oihan Sancet contre l’AZ (2-0), tandis que Twente et Fenerbahçe ont partagé le pain, le vin et les points (1-1). Quant à lui, le PAOK s’est révélé aphone dans son antre de Toumba contre le FCSB de Daniel Bîrligea (0-1), malgré une mi-temps entière à évoluer en supériorité numérique. Enfin, deux matchs nuls et vierges sont à déplorer : Union saint-gilloise-Bodø/Glimt (0-0) et Viktoria Plzeň-Ludogorets (0-0).
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
Légende de la télévision, Thierry Ardisson s'en est allé à 76 ans, ce lundi 14 juillet. Il laisse derrière lui plusieurs émissions cultes, dont Tout le monde en parle, qui aura marqué toute une génération.