- C3
- Résumé
Ligue Europa : Leverkusen déroule, la Roma aussi, Brighton piège l’Ajax
La phase aller de Ligue Europa prenait officiellement fin ce soir avec les matchs de nuit. Et des favoris au rendez-vous.
Le Bayer Leverkusen a en partie plié l’affaire en première mi-temps face à Qarabağ (5-1), grâce notamment à un missile lointain de Victor Boniface. Carton plein pour les Allemands sur cette phase aller. Même chose pour la Roma contre le Slavia Prague (2-0). La Louve portée par un très joli enroulé d’Edoardo Bove dès le coup d’envoi, imité tout en puissance par Romelu Lukaku. Les autres équipes de ce groupe G, le Sheriff et Servette, s’affrontaient également, avec un nul à la clé (1-1). Malgré l’ouverture d’Enzo Crivelli à Genève.
Pour la réception de l’Ajax, dans la poule B de l’OM, Brighton s’est brillamment relancé (2-0), pour revenir à égalité de points avec l’AEK Athènes en deuxième position. De son côté, l’Union saint-gilloise a pris le dessus sur le LASK Linz (2-1), au terme d’un scénario renversant. Menée durant 80 minutes, l’Union est en effet parvenue à inverser la tendance grâce à un penalty de Cameron Puertas et un but plein d’opportunisme de Christian Burgess sur corner. L’USG passe donc devant Toulouse pour s’installer derrière Liverpool dans ce groupe E.
Sale soirée pour le Téfécé.
Les résultats :
Bayer Leverkusen 5-1 Qarabağ
Buts : Wirtz (4e), Grimaldo (29e et 54e), Boniface (35e) et Tapsoba (57e) pour le Bayer // Bayramov (16e, SP) pour Ağdam
Roma 2-0 Slavia Prague
Buts : Bove (1re) et Lukaku (17e) pour la Louve
Sheriff 1-1 Servette
Buts : Anyeke (80e) pour Tiraspol // Crivelli (41e) pour Genève
Brighton 2-0 Ajax
Buts : João Pedro (42e) et Fati (53e) pour les Seagulls
Union saint-gilloise 2-1 LASK Linz
Buts : Puertas (84e, SP) et Burgess (90e+4) pour l’Union // Usor (24e) pour LASK
AB