- C3
- Gr. F
- Sturm Graz-Feyenoord (1-0)
Ligue Europa : De graves incidents en marge de Sturm Graz-Feyenoord
Le hooliganisme est malheureusement toujours vivant.
Ce jeudi en marge de la défaite 1-0 de Feyenoord sur la pelouse du Sturm Graz en Ligue Europa, une centaine de hooligans de Feyenoord – accompagnés d’une cinquantaine de hools polonais du Pogoń Szczecin selon le média néerlandais Rijnmond – ont provoqué d’énormes incidents : des toilettes détruites de A à Z, des grilles de passage cassées et jetées dans la rue, des vitres de protection brisées, des bancs jetés sur les forces de l’ordre. Tout ça pendant que se tenait la rencontre.
Deuren, wc’s en cateringpunten werden gemolesteerd. Een UEFA-banner werd in brand gestoken. Meerdere supporters zeggen dat het zou gaan om een groep van 50 tot 100 supporters, die gesteund werden door zo’n 30 tot 40 Polen van de club Pogon Szczecin. #stufey pic.twitter.com/E5lalKBAKW
— Voetbal Ultras (@VoetbalUltras) October 28, 2022
Le tableau s’est encore plus noirci après le coup de sifflet final. La violence appelant la violence, Voetbalzone a rapporté que deux supporters néerlandais auraient été poignardés après la rencontre en se rendant à leur hôtel. Au moins sept interpellations ont eu lieu.
27.10.2022, Feyenoord Rotterdam?? in Graz?? against acab https://t.co/Fjy3xrlEmQ pic.twitter.com/SyTwOzn09Q
— Hooligans.cz Official (@hooliganscz1999) October 27, 2022
Encore beaucoup de zones d’ombre demandent à être éclaircies.
BG