- C4
- 2e tour de qualification
Ligue Europa Conférence : Copenhague et le Partizan Belgrade tiennent leur rang, Feyenoord coince
Et c’est reparti pour un tour d’Europe !
Après les premiers matchs de mardi et mercredi, 49 matchs se tenaient ce jeudi pour la suite du deuxième tour de qualification de Ligue Europa Conférence. Avec l’apparition de noms plus reluisants qu’aux tours précédents, comme Copenhague, le Feyenoord ou encore le Partizan Belgrade. Le premier recevait le club biélorusse de Jodzina et s’est facilement imposé (4-1) grâce à un doublé de Kamil Wilczek et un pion de Rasmus Falk. Jonas Wind, l’un des héros danois de cet été, y est allé de son but également. La tâche a été plus compliquée pour le Partizan Belgrade contre le DAC Dunajská Streda (Slovaquie), puisque seul un but de l’ancien ailier de Liverpool Lazar Marković est venu délivrer les Serbes (1-0).
To be continued till next week #UECL #EuropaConferenceLeague pic.twitter.com/Eb53NwOiEe
— UEFA Ligue Europa Conférence (@EuropaConLeague) July 22, 2021
La grosse surprise de la soirée, elle est pour les Kosovars du FK Drita qui ont réussi à tenir tête au Feyenoord Rotterdam à domicile (0-0). Une perf’ qui pourrait profiter aux vice-champions du Kosovo lors du match retour aux Pays-Bas. Par ailleurs, le carton de la soirée a été réalisé par les Écossais d’Aberdeen qui en ont collé cinq aux pauvres Suédois de Häcken (5-1).
Autre résultat surprenant, la victoire du FK Velež Mostar – 3e du dernier championnat de Bosnie-Herzégovine – contre l’AEK Athènes 2-1, avec ce golazod’Omar Prses. On vous laisse apprécier ce petit bijou.
— plbihvideo (@Stefan62356469) July 22, 2021
Rendez-vous jeudi prochain pour voir le deuxième du championnat kosovar mettre dehors le grand Feyenoord Rotterdam.
HB