Les Pays-Bas ont dominé la Bosnie-Herzégovine ce samedi (5-2), et Joshua Zirkzee a marqué des points. Titulaire pour la première fois chez les A, le nouvel attaquant de Manchester United, qui n’avait eu droit qu’à des miettes à l’Euro, a ouvert son compteur d’une tête un peu hasardeuse dos au but (1-0, 13e). La Bosnie a recollé grâce à Ermedin Demirović, qui a puni le mauvais placement de la charnière centrale (1-1, 27e), mais Zirkzee a remis les Oranje sur les bons rails en trouvant Tijjani Reijnders dans l’axe, lequel a ensuite profité des espaces ouverts par ses coéquipiers pour perforer et marquer du gauche (2-1, 45e+2).
Une offrande de Reijnders pour Cody Gakpo permet de creuser l’écart (3-1, 55e). Edin Džeko a rappelé qu’il ne faisait pas ses 38 ans en trompant Bart Verbruggen d’un superbe enchaînement dans le dos d’un Matthijs de Ligt clairement coupable (3-2, 73e). Wout Weghorst a toutefois évité une déconvenue en redonnant deux buts d’avance à son équipe après un ballon repoussé par Nikola Vasilj (4-2, 88e). Xavi Simons a même eu le mot de la fin après un bon relais de Donyell Malen (5-2, 90e+2).
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.