- C1
- J5
- Monaco-Benfica (2-3)
Monaco va se plaindre de l’arbitrage auprès de l’UEFA
Le prince veut conserver ses privilèges.
Pour la cinquième journée de Ligue des champions, l’AS Monaco s’est inclinée sur sa pelouse contre Benfica (2-3), mais n’accepte pas cette défaite. Selon les informations de L’Équipe, le club du Rocher a l’intention d’écrire à l’UEFA pour se plaindre de l’arbitrage de la rencontre.
Une attitude controversée
Rade Obrenovič, l’arbitre qui officiait pour la troisième fois à ce niveau, a été particulièrement ciblé, notamment après l’expulsion de Wilfried Singo. Auparavant, il avait en plus adressé un carton jaune à Denis Zakaria, pourtant capitaine et autorisé à venir lui parler, pour une protestation.
« Les cartons jaunes ont été donnés trop rapidement. Selon moi, l’arbitre aurait dû peut-être davantage communiquer, même si nous sommes coupables d’avoir protesté. J’ai aussi reçu un carton à la fin de la partie. Mais à ce moment du match, il aurait dû faire mieux et ne pas en donner autant », avait déploré Adi Hütter mercredi. L’entraîneur avait voulu serrer la main de l’arbitre slovène, qui avait, dans un premier temps, refusé. Ce dernier avait également demandé à Thilo Kehrer de se taire, ce qui n’a pas vraiment plu aux Monégasques.
Il n’y a pas qu’en Ligue 1 que les arbitres se prennent pour des shérifs.
EL