- C1
- J2
- Leipzig-Juventus (2-3)
Miraculée, la Juventus renverse Leipzig
Leipzig 2-3 Juventus
Buts : Šeško (30e, 65e) pour le RasenBallsport // Vlahović (50e, 69e), Conceição (82e) pour la Vieille Dame
Expulsion : Di Gregorio (59e)
Une Vieille Dame renversante.
Dans un match qui est devenu complètement dingue en deuxième période, la Juventus est sortie des enfers après avoir renversé le score à dix contre onze face au RB Leipzig (2-3). Dans une première période dominée par les Italiens, les hôtes se sont montrés particulièrement dangereux grâce aux contres. C’est justement grâce à une transition orchestrée par Xavi Simmons et Loïs Openda que Benjamin Šeško a pu ouvrir le score (1-0, 30e). Déjà buteur lors de la première journée de Ligue des champions face à l’Atlético de Madrid, le Slovène confirme son bon début de saison.
Deux blessés et un carton rouge
Au retour des vestiaires, la Vieille Dame a continué d’appuyer sur l’accélérateur. Alors que Teun Koopmeiners venait de toucher le poteau sur l’action précédente (49e), Dušan Vlahović a égalisé en surgissant au premier poteau sur un centre d’Andrea Cambiaso (1-1, 50e).
Ce mercredi, la Juve semblait maudite, en témoignent les sorties de Gleison Bremer et Nicolás González, blessés, dès le premier quart d’heure, avant l’expulsion de Michele Di Gregorio à l’heure de jeu en touchant le ballon de la main hors de sa surface afin de stopper la course d’Openda. Pour ne rien arranger, Douglas Luiz provoquera un penalty pour un bras décollé, transformé en force par Šeško (2-1, 65e). Orgueilleux, les Turinois revenaient de nouveau par l’intermédiaire de Vlahović d’une superbe frappe enroulée (2-2, 65e) avant que Francisco Conceição illumine de nouveau la rencontre grâce à des dribbles dévastateurs (2-3, 82e).
Jamais menée de la saison, la Juve de Thiago Motta a montré qu’elle avait aussi du caractère.
EL