L’étoile rouge de Belgrade a fait vibrer le Marakana ce mercredi en s’offrant sa première victoire de la saison en Ligue des champions avec une correction infligée à Stuttgart (5-1). Dans une rencontre où de nombreux joueurs passés par la France ont brillé, Enzo Millot a été particulièrement en vue, pour le meilleur et pour le pire. D’abord avec une remise de la tête – qui ne semble pas vraiment volontaire – profitant à Ermedin Demirović pour l’ouverture du score des Allemands. L’international Espoirs français a ensuite perdu un ballon dans l’entrejeu qui a permis à Silas Katompa Mvumpa d’égaliser, lui qui est prêté par le VfB. La passe en profondeur de Millot pour le même Demirović était, elle, bien volontaire, mais l’attaquant passé par Sochaux a vu son but refusé pour une légère position de hors-jeu.
Dans un premier acte mouvementé, Rade Krunić a sanctionné le faux rythme adverse en faisant passer son équipe devant au tableau d’affichage. En deuxième période, l’Étoile rouge a fait souffrir le deuxième de la dernière saison de Bundesliga en contre-attaque. En moins de cinq minutes, Mirko Ivanić et Nemanja Radonjić ont creusé l’écart avant que l’ancien Marseillais ne scelle définitivement le score avec une célébration à la Cantona pour clôturer la fête.
Dans le second match de ce début de soirée, Sturm Graz a également signé sa première victoire en C1 en surprenant Gérone (1-0). Cela faisait 15 ans que les Autrichiens n’avaient pas gagné à domicile dans la compétition. Si les Catalans ont tenu le ballon de manière quasi exclusive, ils n’ont pas été en capacité de porter le danger sur le but adverse, tandis que Mika Biereth a ouvert le score, offrant trois points précieux à son équipe, puisque celle-ci passe devant son adversaire du jour.
Et dire que Gérone doit maintenant affronter Liverpool, Milan et Arsenal.
Étoile rouge Belgrade 5-1 VfB Stuttgart
Buts : Mvumpa (11e), Krunić (31e), Ivanić (65e), Radonjić (69e, 88e) pour les Serbes // Demirović (5e) pour les Allemands