Le Celtic a bien failli provoquer un tremblement de terre ce mardi à l’Allianz Arena. Battu d’un but à l’aller, le champion d’Écosse a longtemps cru pouvoir pousser le Bayern en prolongation grâce à l’ouverture du score de Nicolas-Gerrit Kuhn, qui a profité d’une succession d’erreurs, toutes plus invraisemblables les unes que les autres, de la défense locale (0-1, 63e).
Kasper Schmeichel et sa bande ont su faire le dos rond face aux assauts adverses… mais Alphonso Davies a fini par libérer la Bavière en égalisant dans la dernière minute du temps additionnel, en opportuniste, après une ultime parade du gardien danois (1-1, 90e+4). Le leader de la Bundesliga rallie les huitièmes de finale par la petite porte, au terme d’une double confrontation largement décevante. Le Rekordmeister affrontera l’Atlético ou Leverkusen en huitièmes de finale.
Et il n’ira probablement pas plus loin que ça s’il ne se réveille pas.
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.