- C1
- J3
- Atlético-Lille (1-3)
L’Atlético de Madrid dépose un recours après le penalty accordé à Lille
En Espagne, on ne digère pas.
Au lendemain de la défaite face à des Lillois héroïques (et un poil chanceux) au Metropolitano en Ligue des champions (1-3), l’Atlético de Madrid ne décolère toujours pas du penalty très généreux accordé à leur adversaire du soir à la 71e minute de jeu, finalement transformé avec sang-froid par Jonathan David. Le club madrilène aurait ainsi déposé ce jeudi un recours officiel auprès de l’UEFA pour dénoncer ce qu’il considère comme une injustice, selon les informations de Marca.
🚨 El Atlético presenta una queja formal ante la UEFA por el inexplicable penalti señalado ante el Lille https://t.co/ibbPhaDZQe
— MARCA (@marca) October 24, 2024
Un cafouillage dans la surface des Colchoneros avait incité l’arbitre de la rencontre, l’Italien Marco Guida, à désigner le point de penalty pour une faute de Koke sur Benjamin André, peu évidente lors du visionnage des images. L’Atlético, furieux que la VAR n’ait pas infirmé la décision de l’arbitre central, déplore un penalty imaginaire ayant eu une incidence majeure sur le résultat final d’un match si important en vue d’une qualification au prochain tour.
Allez, allez, on arrête de pleurnicher : Benjamin André a dit que le penalty était justifié.
FG