- C1
- J4
L’Atalanta se place, Salzbourg se réveille
Stuttgart 0-2 Atalanta
Buts : Lookman (51e), Zaniolo (88e)
Personne ne passe.
Meilleure défense de la compétition, l’Atalanta a gardé sa cage inviolée pour la quatrième fois en quatre matchs de Ligue des champions ce mercredi. Un clean-sheet couplé à une victoire importantissime sur la pelouse de Stuttgart (0-2). Charles De Ketelaere a débloqué la rencontre avec un débordement efficace suivi d’une offrande pour Ademola Lookman (0-1, 51e). Déjà le huitième but cette saison du grand monsieur de la dernière finale de Ligue Europa.
L’Atalanta a enfoncé le clou dans le money time en profitant d’une bévue d’Anthony Rouault, dont le dégagement raté a permis à Nicolo Zaniolo de faire le break (0-2, 88e). Le club de Bergame est 9e du classement, à un petit point du top 8, avant de défier les Young Boys, toujours à zéro, le 26 novembre.
Aller plus hauuuuuut !
Feyenoord 1-3 Salzbourg
Buts : Hadj (81e) // Konaté (45e+2, 58e), Guindo (86e)
Expulsion : Nadje (80e)
Enfin un Pep qui gagne.
Au lendemain de la claque subie par le Manchester City de Guardiola, Pep Lijnders a lavé l’honneur du RB Salzbourg en s’imposant sur la pelouse de Feyenoord (1-3). Le travail de l’ancien adjoint de Jürgen Klopp a été facilité par la relance ratée du gardien adverse Timon Wellenreuther, punie par le centre parfait d’Oscar Gloukh sur la tête de Karim Konaté, laissé seul par la défense (0-1, 45e+2). L’Ivoirien a remis ça d’une belle demi-volée du gauche sur un corner (0-2, 58e).
En infériorité numérique, Feyenoord a repris espoir grâce à Anis Hadj (1-2, 81e). Konaté a manqué le triplé en envoyant son penalty sur la barre (85e), mais Daouda Guindo a assuré la victoire autrichienne d’une lourde frappe sous la barre (1-3, 86e). Salzbourg ouvre donc son compteur dans cette Ligue des champions et revient à deux points de la 24e place, synonyme de barrages.
Un concurrent direct de plus pour le PSG.
→ Le classement de la Ligue des champions
QB