Meilleure défense de la compétition, l’Atalanta a gardé sa cage inviolée pour la quatrième fois en quatre matchs de Ligue des champions ce mercredi. Un clean sheet couplé à une victoire importantissime sur la pelouse de Stuttgart (0-2). Charles De Ketelaere a débloqué la rencontre avec un débordement efficace suivi d’une offrande pour Ademola Lookman (0-1, 51e). Déjà le huitième but cette saison du grand monsieur de la dernière finale de Ligue Europa.
L’Atalanta a enfoncé le clou dans le money time en profitant d’une bévue d’Anthony Rouault, dont le dégagement raté a permis à Nicolo Zaniolo de faire le break (0-2, 88e). Le club de Bergame est 9e du classement, à un petit point du top 8, avant de défier les Young Boys, toujours à zéro, le 26 novembre.
Au lendemain de la claque subie par le Manchester City de Guardiola, Pep Lijnders a lavé l’honneur du RB Salzbourg en s’imposant sur la pelouse de Feyenoord (1-3). Le travail de l’ancien adjoint de Jürgen Klopp a été facilité par la relance ratée du gardien adverse Timon Wellenreuther, punie par le centre parfait d’Oscar Gloukh sur la tête de Karim Konaté, laissé seul par la défense (0-1, 45e+2). L’Ivoirien a remis ça d’une belle demi-volée du gauche sur un corner (0-2, 58e).
En infériorité numérique, Feyenoord a repris espoir grâce à Anis Hadj (1-2, 81e). Konaté a manqué le triplé en envoyant son penalty sur la barre (85e), mais Daouda Guindo a assuré la victoire autrichienne d’une lourde frappe sous la barre (1-3, 86e). Salzbourg ouvre donc son compteur dans cette Ligue des champions et revient à deux points de la 24e place, synonyme de barrages.
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
En septembre 2019, quatorze marins se retrouvaient, en plein océan Atlantique, au milieu de l’ouragan du siècle. Cinq ans plus tard, nous retraçons leur histoire, digne des plus grands films d’aventure.