- C1
- J2
- Résumé
L’Atalanta roule sur le Shakhtar, Feyenoord vient à bout de Gérone
Du spectacle pour commencer la soirée.
Après avoir concédé le nul à domicile lors de la première journée face à Arsenal, l’Atalanta s’est parfaitement rattrapée ce mercredi en écrasant le Shakhtar (0-3), sur la pelouse de Gelsenkirchen en raison de l’invasion russe en Ukraine. Le champion en titre de la Ligue Europa a rapidement pris les devants dans une première période maîtrisée. Homme du sacre de la saison dernière, Ademola Lookman n’a rien perdu et l’a montré en étant passeur décisif pour l’ouverture de Berat Djimsiti avant d’ajuster le gardien adverse pour le break. Dès le retour des vestiaires, La Dea enfoncera le clou grâce à la tête de Raoul Bellanova pour se mettre définitivement à l’abri.
Malgré une saison 2024-2025 moins bien débutée que la précédente, Gérone montre que le spectacle est toujours au rendez-vous. Dommage pour les Espagnols, ça a souri au Feyenoord Rotterdam (2-3) au terme d’un match fou. La rencontre avait commencé sur les chapeaux de roues avec l’ouverture du score de David López rapidement rattrapée par les Néerlandais en provoquant le but contre son camp de Yangel Herrera. Dans la foulée, De Stadionclub prenait l’avantage avec le superbe lancement d’Antoni Milambo, avant qu’Ayase Ueda ne manque son penalty, bien arrêté par Paulo Gazzaniga, obligeant son équipe à défendre. Après avoir fait le dos rond, notamment en repoussant le penalty de Bojan Miovski à l’heure de jeu, les visiteurs ont craqué sur une énième tentative de Donny van de Beek. Ce n’était toutefois pas suffisant, puisque Ladislav Krejčí a crucifié Gérone avec un nouveau contre-son-camp, celui-ci fatal.
Plus de CSC que de penaltys transformés, ça n’arrive pas tous les jours.
Shakhtar 0-3 Atalanta
Buts : Djimsiti (21e), Lookman (44e), Bellanova (48e)
Gérone 2-3 Feyenoord
Buts : López (19e), Van de Peek (73e) pour les Catalans // Herrera (CSC 23e), Milambo (33e), Krejčí (CSC 79e) pour les Néerlandais
EL