- C1
- 2e tour
- Dynamo Kiev-Partizan
Le voyage du Partizan en Russie jette un froid sur le match contre le Dynamo Kiev
Le Partizan a choisi son camp.
Le Dynamo Kiev affrontera le Partizan Belgrade mardi soir dans le premier acte de leur double confrontation au deuxième tour de qualification de la Ligue des champions. L’ambiance s’annonce tendue au regard de la conférence de presse donnée par Oleksandr Shovkovskyi ce lundi. Pointé du doigt pour la participation du club serbe à un tournoi amical à Moscou, le manager du Dynamo a annoncé que ses hommes allaient prendre leurs distances. « Ils ont exprimé des signes de solidarité avec ceux qui mènent une guerre agressive contre nous, occupant nos terres, détruisant nos villes et nos villages, tuant et mutilant notre peuple et nos enfants, en dépit de la décision claire de l’UEFA d’exclure les clubs russes de toutes les compétitions internationales sous son égide », souligne-t-il.
During today’s Dynamo v Partizan (UCL 2QR) pre match presser Dynamo manager O. Shovkovskyi announced that due to partizan’s recent participation in a tournament in russia DK will not take part in any official events ahead of the match (handshakes etc)
Clip with 🇬🇧 subs 👇 pic.twitter.com/vV7KiYyEQ6
— Zorya Londonsk (@ZoryaLondonsk) July 22, 2024
« Dans ces circonstances, nous sommes forcés de refuser tous les événements officiels. Notre position est uniquement basée sur les actions du club du Partizan Belgrade, qui s’est rendu à ce tournoi dans un pays qui attaque et tue des citoyens de notre pays, et nous considérons ces actions comme hostiles envers notre club et notre pays. » Pas de poignées de main à attendre, donc.
Il faudra se contenter de tacles bien appuyés.
QB