Buts : McKennie (34e) et Mbangoula (82e) pour les Bianconeri // Perišić (56e) pour le PSV
La Vieille Dame n’est pas encore morte.
Sur courant alternatif, la Juventus s’y est reprise à deux fois pour venir à bout du PSV et s’offrir un court avantage avant le barrage retour, dans une semaine aux Pays-Bas (2-1). Les Bianconeri ont d’abord proposé un premier acte de qualité, dominant leurs visiteurs avant d’être logiquement récompensés sur un missile de Weston McKennie, bien placé pour profiter d’une mauvaise relance de la défense adverse (1-0, 34e).
La seconde période est plus équilibrée, entre une Vieille Dame d’abord dans le dur et rejointe au score sur un bel enchaînement d’Ivan Perišić, décisif pour sa première apparition de la saison en C1 (1-1, 56e). Puis capable de se faire violence pour aller arracher la victoire grâce à Samuel Mbangoula, tout heureux de profiter de l’erreur de Walter Benítez, qui repousse un centre tendu directement dans les pieds du Turinois (2-1, 82e).
Et s’il était là, le match retour à ne pas rater ?
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.